Témoignages de parents d’élèves

« Avec le confinement, Anaël a découvert l’école à la maison en CP et un rythme adapté à ses attentes et à son besoin d’apprendre. Après quelques mois de reprise scolaire, force a été de constater que, si nous ne faisions rien, Anaël continuerait à décrocher lentement des apprentissages et perdrait totalement l’envie d’aller à l’école. Détectée haut potentiel un an plus tôt alors que nous ne savions pas si son comportement perturbateur à l’école provenait de ceci ou d’un autre trouble du comportement, nous avons recherché une école qui pourrait être plus adaptée.

A 15 minutes de chez nous, découverte de Precodys et d’une pédagogie qui est centrée autour de l’enfant et du fait que chacun d’entre eux est fait pour apprendre mais pas forcément au même rythme et pas forcément à un âge défini.

Anaël a intégré l’école après les vacances de Pâques lors de son CE1 et a pu finir son cycle 2 lors de cette année scolaire. Elle a retrouvé son appétence scolaire avec des niveaux d’apprentissage qui lui correspondaient et un approfondissement de l’anglais et de l’informatique qui la passionnaient. Finies les deuxièmes journées d’école une fois rentrée à la maison : elle pouvait enfin redevenir une petite fille qui ne pensait qu’à aller jouer car son besoin d’appendre et d’avancer étaient enfin comblés à l’école.

Un an après, Anaël va finir son CM1/CM2 ; une décision réfléchie avec Anaël, avec le milieu médical mais aussi et surtout avec l’équipe pédagogique qui l’a accompagnée progressivement dans l’évolution de son apprentissage dans toutes les matières. A Precodys, il ne s’agit pas de brûler les étapes mais de faire en sorte que l’enfant s’épanouisse dans tous ses apprentissages, quitte à ce que le niveau ne soit pas le même d’une matière à l’autre, quitte à ce que l’enfant débute dans une classe et termine dans une autre son année scolaire. Au sein de Precodys, le dialogue est permanent, que ce soit avec les élèves et/ou avec les parents : tout se fait de manière concertée dans l’intérêt de l’enfant.

Des souvenirs qui marqueront le passage à Precodys ? L’initiation à l’escrime, au biathlon, le passage du Cambridge certificate, la découverte des propriétés du feu et de l’air avec une vraie montgolfière, l’initiation à la programmation informatique…

Un regret à notre décision et à l’intégration de Precodys ? Aucun hormis le fait que malheureusement l’école n’aille pas au delà du CM2.  Un lien semble commencer à se dessiner avec le collège qui l’accueillera en septembre ; peut-être le début d’une symbiose de méthodes d’apprentissage et d’accompagnement pour répondre aux besoins de certains enfants d’assimiler et d’intégrer davantage de connaissances que celles prévues aux programmes pour les combler. » Bernadette, maman d’Anaël 

« Nous avons eu connaissance de l’existence de Precodys par l’intermédiaire d’amis ayant scolarisé leur fils dans cette école. Leur retour étant plutôt élogieux et après une scolarité difficile dans un établissement public en raison du profil asperger de notre enfant (mise à l’écart par ses camarades, non prise en considération des problématiques de notre enfant par l’équipe éducative, mise en doute de nos explications) jusqu’en fin de CE1, notre première année à PRECODYS à pour nous et notre enfant été une délivrance.

Grâce à une pédagogie adaptée à chaque enfant, un respect du rythme et des émotions de ceux-ci, un nombre d’enfant restreint par classe, notre fils a retrouvé confiance en lui, l’envie d’aller à l’école le matin en seulement une année !

Il est passé du statut d’élève en échec scolaire, devant consulter un orthophoniste et allant redoubler sa classe de CE2 (annoncé devant ses camarades par son ancienne professeur des écoles en CE1 !!) au statut d’élève aillant le temps de faire des exercices supplémentaires sur certaines matières dans ce même laps de temps.

Nous avons également été rassuré par le fait que la grille de notation était la même que dans le public, et que le programme de l’éducation nationale était respecté. C’était important pour nous car nous ne sommes pas anti éducation nationale, notre fille ayant eu un beau parcours avec ce système. Mais ce système n’est pas adapté à tous.

En résumé, une révélation pour nous et notre enfant ! Nous recommandons cette école à 100%. J.Bard

. »

« Une école à taille humaine qui fait jaillir le meilleur de chaque enfant. Une équipe enseignante au top. Ma fille aime enfin l’école et s’épanouit de jour en jour
. »

« Après 2 années de maternelle difficiles (moyenne et grande section), notre fils a retrouvé le sourire et le plaisir d’aller à l’école depuis qu’il est scolarisé chez Precodys Academy.

Le petit effectif de sa classe, la bienveillance de l’équipe éducative et les apprentissages adaptés à son niveau scolaire l’ont réconciliés avec l’école. Le suivi pédagogique, surtout en ces périodes de confinement, est au top : chaque jour des séances en visio pour garder le lien avec les enseignantes, et les copains, dès le CP ! Nous sommes ravis de l’avoir inscrit chez Précodys. » Parents de T.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.