Qui sommes-nous
Comment est née Précodys Academy ?
Jennifer TAILLANDIER, directrice et enseignante à Précodys Academy, nous en dit davantage :
« Ce sont deux enfants aux profils atypiques qui m’ont peu à peu amenée à interroger ma pratique d’enseignante…Dans le 1er degré depuis près de 15 ans, j’ai eu à peu près tous les niveaux. J’ai commencé à enseigner en école bilingue ; 7 années au cours desquelles j’ai travaillé avec des enfants de tous horizons. Tellement enrichissant !
Ensuite, attirée par les pédagogies mises en place, j’ai décidé de basculer dans l’enseignement catholique pour y suivre bon nombre de formations en Gestion Mentale (Apprenons aux enfants à apprendre…), en Logico-Mathématique (pour faire évoluer mes pratiques vers plus de manipulation), en Communication Non Violente…
C’est là que j’ai commencé à remarquer de plus en plus d’élèves aux profils singuliers, des enfants « qui ne rentrent pas dans le moule » parce qu’ils ont besoin de conditions un peu particulières pour pouvoir s’épanouir à l’école.
Je parle bien entendu des enfants « précoces » ou présentant de troubles « dys », mais pas que… Certains ont simplement besoin d’un peu plus de « grain à moudre » et il suffit parfois de pas grand-chose : une attention particulière, une exigence supplémentaire pour éviter l’ennui et tout ce qui va avec… De là est née, en 2016, l’idée de l’école autrement ! »
L’équipe de Précodys Academy
Une équipe de 3 enseignantes aux couleurs bien complémentaires, un intervenant et une chargée de missions auprès des enfants…
JENNIFER TAILLANDIER
Jennifer TAILLANDIER, directrice et enseignante multi-niveaux (CE1, CE2, CM1, CM2) : j’ai créé l’école après avoir navigué en école bilingue et multi-niveaux.
Julia Dhaussy
À mes côtés, Julia DHAUSSY, enseignante en triple niveaux (CP, CE1, CE2) : véritable « tête chercheuse » de supports innovants et colorés, grande adepte de la classe flexible et de la pédagogie par le jeu.
Helena MCINDOE
Helena MCINDOE, enseignante d’anglais : elle fait l’unanimité auprès de nos « young learners » de par ses encouragements perpétuels si caractéristiques de l’enseignement anglo-saxon.
Bruno JOTTRAS
Bruno JOTTRAS, intervenant informatique : il prévient et accompagne petits et grands dans la découverte du numérique.
Audrey BARBATO
Et enfin, Audrey BARBATO, chargée de communication et de missions auprès des enfants : le maillon fort du développement éducatif et des habiletés sociales à l’école.