Qui sommes-nous

La Fondatrice de l’école

Jennifer Taillandier, j’ai 39 ans et 2 enfants

2 enfants aux profils atypiques qui m’ont peu à peu amenée à interroger ma pratique d’enseignante…

Dans le 1er degré depuis près de 15 ans, j’ai eu à peu près tous les niveaux, quand je ne cumulais pas 3 ou 4 niveaux dans la même classe. Très formateur ! J’ai commencé à enseigner en école bilingue ; 7 années au cours desquelles j’ai travaillé avec des enfants de tous horizons. Tellement enrichissant !

Ensuite, attirée par les pédagogies mises en place, j’ai décidé de basculer dans l’enseignement catholique pour y suivre bon nombre de formations en Gestion Mentale (Apprenons aux enfants à apprendre…), en Logico-Mathématique (pour faire évoluer mes pratiques vers plus de manipulation), en Communication Non Violente…

C’est là que j’ai commencé à remarquer de plus en plus d’élèves aux profils singuliers, des enfants « qui ne rentrent pas dans le moule » parce qu’ils ont besoin de conditions un peu particulières pour pouvoir s’épanouir à l’école.

Je parle bien entendu des enfants « précoces » ou présentant de troubles « dys », mais pas que… Certains ont simplement besoin d’un peu plus de « grain à moudre » et il suffit parfois de pas grand-chose : une attention particulière, une exigence supplémentaire pour éviter l’ennui et tout ce qui va avec…

De là est née l’idée de l’école autrement !

jennifer

Un projet d’école innovant, au service de tous les enfants.

De nouvelles pédagogies, une école pas comme les autres.