Qui sommes-nous

Comment est née Précodys Academy ?

Fondé par Jennifer TAILLANDER directrice et enseignante à Précodys Academy, une école pas comme les autres.

Après 15 ans à enseigner dans le primaire, Jennifer a été touchée par deux enfants au parcours atypique, ce qui a profondément remis en question sa pratique d’enseignante. Son cheminement l’a conduite à travailler dans une école bilingue, où elle a été enrichie par la diversité des enfants, avant de se tourner vers l’enseignement catholique pour se former en Gestion Mentale, Logico-Mathématique et Communication Non Violente.

C’est là qu’elle a commencé à observer un nombre croissant d’élèves aux profils uniques, des enfants qui ne trouvaient pas leur place dans le système éducatif traditionnel. Certains étaient précoces, d’autres luttaient avec des troubles dys, mais tous avaient en commun le besoin de conditions particulières pour s’épanouir à l’école. C’est ainsi qu’est née en 2016 l’idée de l’école autrement.

Aujourd’hui, Précodys Academy incarne bien plus qu’une simple école. C’est un havre où chaque enfant, quel que soit son parcours, peut s’épanouir pleinement grâce à une approche éducative adaptée et bienveillante, offrant un espoir et un avenir radieux à ceux qui ne trouvaient pas leur place ailleurs.

L’équipe de Précodys Academy

Une équipe de 3 enseignantes aux couleurs bien complémentaires, un intervenant et une chargée de missions auprès des enfants…

JENNIFER TAILLANDIER

Jennifer TAILLANDIER

Jennifer TAILLANDIER, directrice et enseignante multi-niveaux (CE1, CE2, CM1, CM2) : j’ai créé l’école après avoir navigué en école bilingue et multi-niveaux.

Julia Dhaussy

Julia DHAUSSY

À mes côtés, Julia DHAUSSY, enseignante en triple niveaux (CP, CE1, CE2) : véritable « tête chercheuse » de supports innovants et colorés, grande adepte de la classe flexible et de la pédagogie par le jeu.

Helena MCINDOE

Helena MCINDOE

Helena MCINDOE, enseignante d’anglais : elle fait l’unanimité auprès de nos « young learners » de par ses encouragements perpétuels si caractéristiques de l’enseignement anglo-saxon.

Bruno JOTTRAS

Bruno JOTTRAS

Bruno JOTTRAS, intervenant informatique : il prévient et accompagne petits et grands dans la découverte du numérique.

Audrey BARBATO

Audrey BARBATO

Et enfin, Audrey BARBATO, chargée de communication et de missions auprès des enfants : le maillon fort du développement éducatif et des habiletés sociales à l’école.

Facebook
LinkedIn
Instagram